Des jumelles arrêtées par la police tentent de se suicider

C'est un cas unique de folie commune : en 2008, des jumelles suédoises, Ursula et Sabina Eriksson, passent leurs vacances en Angleterre.

Le 17 mai, elles s'en prennent au responsable d'un resto-route sans raison apparente. Elles ne lâchent pas leur sac, refusent d'être fouillées, la police est appelée.



C'est à ce moment que la folie va s'emparer des 2 sœurs : alors que la police ne retient aucune charge contre elles, celles-ci quittent la station-service pour longer l'autoroute.

Les forces de l'ordre les contiennent tant que possible, mais le drame semble aussi imprévisible qu'inévitable : une première jumelle se jette sur la voie express et se fait renverser par un camion.

Dans la confusion la plus totale, l'autre sœur se lance à son tour sur la route. Une voiture lui rentre dedans.

Par miracle, Ursula et Sabina survivent : la deuxième sœur parvient même à se relever quelques minutes plus tard... pour tenter de s'échapper ! Et Sabina de traverser une seconde fois l'autoroute.

Elle sera finalement appréhendée par plusieurs policiers, dans une sorte de délire dément : "Vous allez prélever mes organes, vous n'êtes pas réels", hurle-t-elle aux forces de l'ordre.

Elles finiront à l'hôpital.

Les Anglais, qui connaissaient l'histoire, ont découvert les images effarantes dans un documentaire retraçant le parcours de ces jumelles : ils évoquent, en français dans le texte, une "folie à deux", pour expliquer le cas des sœurs Eriksson.

L'histoire ne se termine malheureusement pas en happy-end : Sabina est relâchée le lendemain de l'incident. 24 heures plus tard, elle assassine un homme avant de sauter d'un pont.

Elle a été condamnée à 5 ans de prison et devrait être libérée dans le courant de l'année 2011...