Tout ça est bien triste - Ligne du temps - Timeline

"Le 2 octobre 2012, la policière du SPVM Stéfanie Trudeau, matricule 728, nous a agressés et envoyés en prison sans raison, mes amis Serge Lavoie, Rudi Ochietti et moi-même (Simon Pagé), en plus d'une passante, Karen Molina. Six caméras différentes ont filmé la scène, par petits bouts, dans différents angles de vue.
Fin août 2015, Madame Trudeau a publié un livre (Matricule 728 - Servir et se faire salir), avec l'aide de Bernard Tétrault, aux Éditions ADA. Ce bouquin contient beaucoup d'information pour lesquelles je suis tout à fait d'accord. Par contre, le chapitre qui raconte notre arrestation contient des mensonges graves qui nous accusent publiquement de choses que nous n'avons pas faites.
Au lieu de se perdre dans un débat de rhétorique, j'ai utilisé le meilleur de mes connaissances en montage vidéo afin d'assembler les différentes pièces vidéo que j'ai colligées auprès des témoins présents. Il s'agit d'un travail de synchronisation sans aucune édition supplémentaire, et les trames sonores sont toutes superposées. Tous les documents vidéo étaient déjà disponibles et publics.
En date d'aujourd'hui (1er septembre 2015), nous avons encore des problèmes avec la Justice en ce moment à cause de cet événement surréaliste.
Le résultat nous présente les faits stricts, et nous fait revivre chaque seconde de l'intervention. Je crois qu'aucun argumentaire ne peut égaler l'exactitude de ce document vidéo."