Pétition pour le vote électronique

Bonjour les poilus! Cela fait déjà plusieurs années que je visite poil telle une ninja, à regarder (et partager), sans commenter ou participer plus activement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire un compte pour partager un lien que je considère important (et qui sait? Peut-être serai-je tentée d'en proposer plus - ceux-là plus divertissants - plus tard?) et que j'aimerais transmettre au plus grand nombre de personnes possible.

Il s'agit d'une pétition demandant à l'Assemblée et au ministre de l'éducation de rendre le vote électronique obligatoire pour les associations étudiantes lorsqu'il est question de grève. J'espère que vous considérerez la signature et le partage de cette pétition. Ce serait fort plaisant et utile pour moi de voir du changement à ce sujet.

Au plaisir de continuer à faire partie - maintenant plus officiellement - de la communauté la plus poilue d'internet!

1 2
  • Oatrix
    Commentaire de: Oatrix
    04/28/15 @ 04:23:50 pm

    Quel beau défi pour les hackers.

  • Commentaire de: Zéro
    04/28/15 @ 04:48:22 pm

    Juste un effort à faire et ça veut cliquer à la place. Sans se présenter, sans entendre les arguments d’un bord et l’autre…

    Remplaçons les votes par des thumbs up ou down.

    Misère….

  • boritz
    Commentaire de: boritz
    04/28/15 @ 06:04:07 pm

    Tiens parfait ça va enrayer le problème du fait que ce sont toujours les pro grève qui gèrent tout ça et se votent ça à main levée après 12 heures d’assemblée abrutissante à s’autoencourager dans leurs esprit contestataire.

    L’écrasante autorité de la “majorité silencieuse” (comprendre : ceux qui ont mieux à faire que d’aller s’obstiner avec une poignée d’irrationnels qui veulent faire la grève de consommer un service pour lequel ils ont déjà payé) va se faire entendre enfin !

  • Ben
    Commentaire de: Ben
    04/28/15 @ 06:36:08 pm

    Je suis plutôt mitigé…
    Car si on force le vote électronique pour les étudiants, à quand le vote électronique pour les assemblées syndicales? Les assemblées de copropriétaires?
    Ça donne presque l’impression que les gens croient que parce que ce sont leurs impôts qui paient qu’ils devraient presque voter à ces assemblées.
    Je ne pense pas qu’ils seraient favorables à une mise en place unilatérale du vote électronique pour toute forme d’assemblée.
    Les gens seront informés qu’avec ce qui circule dans les médias…

    Et si le vote électronique était si démocratique et sécuritaire, pourquoi nos élections se font encore en mode papier? Que chacun ait son petit code avec sa petite appli et vote chez lui.
    Ouais… gé-ni-al.

  • samick
    Commentaire de: samick
    04/29/15 @ 04:18:29 am

    Si le vote électronique est via internet, je suis totalement contre. Y’a rien de moins sécuritaire qu’internet pour de quoi d’aussi important.

  • 4 stars
    Frank
    Commentaire de: Frank
    04/29/15 @ 05:15:54 am

    Je suis plus du même avis que Zéro,
    Le processus démocratique est un processus qui est viable si celui qui vote démontre un intérêt et met un certain effort dans celui-ci.
    Selon-moi les pro-non-grève n’ont qu’a plus s’impliquer dans la gestion et moins penser seulement à leur petites personnes…


  • DT
    Commentaire de: DT
    04/29/15 @ 07:09:28 am

    Frank : “Selon-moi les pro-non-grève n’ont qu’a plus s’impliquer dans la gestion et moins penser seulement à leur petites personnes…”

    Voyons ça d’un autre oeil. Les “pro-non-grèves", qu’on pourrait aussi appeler “ceux qui ont envi d’aller à leurs cours sans faire chier personne” ont peut-être autre chose à faire que d’aller endurer 8hres de flattage de bédaine suivi d’un vote à mains levées pas du tout intimidant. Ils ont peut-être des cours, des examens à préparer, une job pour les aider à payer leurs études.

    Peut-être aussi que les “pro-non-grèves” ne reconnaissent pas la légitimité d’une “grève étudiante", au même titre que les tribunaux ont octroyé des injonctions à ceux qui l’ont demandé.

    Peut-être que si les “pro-non-grèves” avaient un message à passer, ils auraient l’intelligence de le faire sans écoeurer tout l’monde, en INVITANT les gens à se joindre à leur mouvement plutôt qu’en les y forçant, en informant les autres sur leurs opinions plutôt qu’en leur crachant dans face pis en leur disant que anyway c’est pour leur bien.

    Peut-être que les “pro-non-grèves” se disent la même chose des “pro-grèves", qu’ils pensent juste à leur petite personne en emmerdant la vie des autres pour défendre leur propre opinion.

    Peut-être…

    Peut-être… Probablement que j’embarquerai dans le mouvement social si c’était fait dans ces conditons-là, que c’était fait sur une base volontaire, informative, pacifique, démocratique, intelligente… mais comme c’est là, comme c’était en 2012, jamais j’aurai envi de m’associer à ça et c’est là le gros problème du mouvement, pas parce que moi personnellement je refuse de m’associer à l’image que ça projette, mais parce qu’on est une simonac de gang à penser comme ça.

  • Samuel
    Commentaire de: Samuel
    04/29/15 @ 07:24:13 am

    +1000 Zéro

  • Gino
    Commentaire de: Gino
    04/29/15 @ 10:59:48 am

    D’la marde cette pétition. Levez-vous de votre cul et déplacez-vous, bande de fainéants.

  • 5 stars
    truemen
    Commentaire de: truemen
    04/29/15 @ 12:57:49 pm

    je le sais ils portais tous un polo je revien

  • Commentaire de: patente
    04/29/15 @ 03:05:33 pm

    “rendre le vote électronique obligatoire”
    CONSIDÉRANT QUE
    CONSIDÉRANT QUE
    CONSIDÉRANT QUE
    Ouin mais j’ai tu bien compris la question?
    OBLIGER les étudiants à voter?
    Bon ben on va retourner dans le régime de Staline tant qu’a faire.

  • Frank
    Commentaire de: Frank
    04/29/15 @ 03:58:34 pm

    @DT
    Bravo mon cher,
    mais des “peut-être” change rien,
    Si tu veux quelque chose dans la vie, lève toi, met les efforts et va le chercher.
    Maintenant que tu as énoncé ton processus, je t’invite a l’appliquer.

    Sinon, juste rester assis a chialer avec le moins d’implication possible, je te dis un autre bravo, tu te fonds dans la masse de la “majorité silencieuse” et t’as vie sera belle et simple a chialer constamment avec seulement des demi-vérités en guise de fait.

    Dans tout les cas, Gratz

  • 5 stars
    Steve
    Commentaire de: Steve
    04/29/15 @ 04:57:31 pm

    C’est quoi l’affaire d’être contre le vote électronique sous prétexte qu’il faut absolument s’intéresser aux assemblées pour avoir le droit à son opinion??? C’est comme si vous disiez qu’il faut absolument écouter le débat des chefs avant d’avoir le droit de voter aux élections.. Êtes-vous déjà aller dans une assemblée de cégep/université avec un vote de grève? Selon mon expérience, c’est de l’asti de niaisage à écouter des hippies répéter la même marde pendant 4h pour finir avec un vote à main levée tout croche où les mains sont comptabilisées par les mêmes hippies pro-grève.. wow ça c’est de la démocratie!

  • Commentaire de: Zéro
    04/29/15 @ 05:31:59 pm

    Peut-être pcq que le problème est localisé à une université ? (UQUAM) Un cégep ? (Vieux-Montréal)

    Tu changes pas le système pour une centaine de cons.

    Changer le fonctionnement ok. Mais un vote électronique ? Pour voter à l’aveuglette ou selon la version médiatisé du moment ?

    Tu demandes si on a déjà été a une assemblée de hippies ? Déplace toi au lieu de juger, tu seras le premier à voter n’importe quoi.

    Et pour répondre à ta question…. As-tu déjà été à une assemblé de syndiqué ?

    L’école , c’est une porte sur le monde mannne.

  • Steve
    Commentaire de: Steve
    04/29/15 @ 05:52:39 pm

    @Zéro

    Le problème n’est pas localisé à l’UQAM ou au cégep du vieux. Je parle de ce que j’ai vécu à plusieurs reprises à trois-rivières. En 2012, j’étais à l’ETS et on avait le vote électronique. C’était vraiment bien, on avait eu les questions par email quelques jours d’avance, on pouvait y réfléchir et en discuter entre nous (pas un vote à l’aveuglette comme tu dis).

    Tu ne peux pas répondre à une question par une autre question mais bon je vais répondre à la tienne quand même : Non je suis jamais allé, j’ai jamais été syndiqué, je suis du côté patronal.

    Oui, l’école c’est une porte sur le monde et ça l’est encore plus quand il n’y pas personne pour t’empêcher d’y aller mannne.

  • Commentaire de: Zéro
    04/29/15 @ 06:04:42 pm

    Alors, les pro-grève gagnaient quand même ?

    Poche… Changer 4 trente-sous pour une piastre finalement.

    :-)

  • Gino
    Commentaire de: Gino
    04/29/15 @ 07:00:01 pm

    N’importe quoi ton argumentaire et tes comparaisons de jambon capitaine Steeeeeve. Lors du vote aux élections, bien sur qu’on est pas obligé de regarder le débat des chefs, par contre la campagne est suivit et publiée sous toutes ses coutures pendant des mois. Internet, tv, radio, journaux, partout. On peut donc se faire une idée et une opinion autrement, de plusieurs façons. Hors pour les grèves étudiantes quelle autre moyen y’a t-il de disponible pour s’informer adéquatement et se forger une opinion, autre que d’y assister? C’est télévisé? C’est résumé dans les journaux? C’est discuté quelque part sur une chaine?

  • Ben
    Commentaire de: Ben
    04/29/15 @ 09:14:38 pm

    Et puis pour voter faut prendre la peine de se déplacer, de faire la file.
    Tu ne votes pas écrasé sur ton divan.
    Chaque association étudiante à une situation différente et ses règlements.
    Quand il est temps de voter son mode de fonctionnement ou d’en discuter, elles peines souvent à atteindre le quorum (dans mon ancien programme c’était courant de ne pas l’atteindre).
    Quand c’est le temps de voter sur une grève, là oh mystère, tout le monde veut changer les règles, voter sans même se déplacer.
    Le pire, dans les votes de grève, ce sont ceux qui sont frustrés, sont contre la grève, interviennent aux 30 secondes pour passer au vote et au final ça dure 30 minutes de plus que s’ils avaient juste attendu calmement.

  • 5 stars
    Ben
    Commentaire de: Ben
    04/30/15 @ 05:30:42 am

    @Steve

    +1000
    Les pseudos Che de cégep braille et font des crises des que quelqu’un diverge de leur opinion

  • effectivement gilles
    Commentaire de: effectivement gilles
    05/01/15 @ 01:23:44 am

    Perso, je me suis toujours fait une règle d’or sur le net. Quand je dis des niaiseries, je signe d’un pseudo. Quand je parle de politique, parce que c’est important, je signe de mon vrai nom. Ça n’a jamais eu de conséquences, mais tout de même.

    Ici, c’est une place pour niaiser. Ça me va et c’est parfait ainsi. Respect pour cet ordre des choses.

    Il y a plein de site pour faire part de ses opinions politiques, comme il y a celui-ci, théoriquement apolitique.

    Or donc, quand tu t’appelle “zeldaclau” et que tu choisis de publier ici ton galimatias politique, ça veut dire que tu n’as pas le courage de tes opinions. Même si tu les avais, tu ne serais pas à ta place ici.

    Je ne dis pas que je suis en désaccord avec le post, mais je ne dis pas que je suis en accord non plus. Je dis seulement: ta yeule, chose.

    Si tu as le courarge de tes opinions, fais-nous en part, où et quand c’est approprié. Pas ici.

1 2
Laisser un commentaire

Click here to log in if you already have an account on this site.
Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
MauvaisExcellent
(Placer des cookies pour que je n'aie pas à saisir mes infos la prochaine fois)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)

 
Sur quelle site êtes-vous présentement?
Merci de répondre à la question ci-dessus.