Jeu québécois vendu à plus de 150 000 copies

Un jeu basé sur l'histoire et les légendes du québec, nommé un des jeux les plus originaux de 2013 par Eurogamer, vient de franchir le cap des 150 000 copies vendues... comme quoi on en a une histoire à raconter après tout ;-)

http://www.eurogamer.net/articles/2013-12-20-games-of-2013-sang-froid-tales-of-werewolves

http://www.youtube.com/watch?v=6hcV6CQoXQY

 

  • Bruni
    Commentaire de: Bruni
    03/02/14 @ 12:52:05 pm

    J’ai joué, c’est extrement cheap et plate comme jeu. Basé sur notre histoire? On repassera, c’Est plus des clichés par-dessus clichés.

    Une critique non-biaisée http://www.youtube.com/watch?v=__IMV0bpxCI

  • Cameliar
    Commentaire de: Cameliar
    03/02/14 @ 03:40:41 pm

    J’ai failli mettre thumbs down juste pour ton commentaire sur le fait qu’on ait une histoire à raconter. Parce qu’en fait, le jeu est basé sur des légendes et à part avoir l’air d’un bûcheron québécois dans le jeu, ces légendes de loup-garous existent partout dans le monde.

    Et je veux bien encourager les créations québécoises, mais oui, le jeu est assez cheap et ne fera pas parti de mes achats.

  • AnyKeyz
    Commentaire de: AnyKeyz
    03/02/14 @ 04:17:41 pm

    Heille, ça fait 12 ans que je release des jeux québecois! Ok, j’n'ai pas vendu 150,000 là…pis ça parle de notre histoire (hockey!) :P
    http://www.logique-eclectic.com/

  • Commentaire de: Darklords
    03/02/14 @ 04:55:48 pm

    Mais les commentaires sur le jeu sont positifs en majorité, suffit de lire les commentaires sur le youtube de la critique non-biaisé ou sur metacritic : http://www.metacritic.com/game/pc/sang-froid-tales-of-werewolves

  • qcmonkeyboy
    Commentaire de: qcmonkeyboy
    03/02/14 @ 05:16:29 pm

    J’ai le jeux, je l’ai commencer, mais pas eu le temps d’aller très loin. Il est original et plaisant a jouer pour un ‘’towerdefense-FPS style'’ avec une bonne histoire basée sur des légendes(pas notre histoire petit Bruni)
    Chaque gamers ont leurs critères de jeux…tant qu’a moi, qqun qui joue a WOW c’est kkun qui se connait aussi bien en jeux vidéo qu’homer simpson ce connait en nucléaire…
    il est en tout cas, au moin 200% meilleur que sanctum 2.

  • 5 stars
    papa
    Commentaire de: papa
    03/02/14 @ 06:31:00 pm

    C’est un excellent jeu avec beaucoup de contenu. Je peux même vous dire que le jeu est si complexe qu’il m’a fait peur. Je n’ai pas beaucoup joué.

    Toutefois mon gars de 14 ans a trippé au bout et l’année passée, il a écrit aux développeurs indépendants pour les féliciter ! Bryan Perro a participé à l’écriture. Pour un jeu fait par 4-5 gars, bravo. De plus, l’aide animée et parlée explique comment jouer étape par étape. Je ne me rappelle pas avoir vu un jeu aussi bien expliqué. Et comme j’ai étudié les ergonomies des interfaces utilisateurs-machines, c’est un exemple à suivre.

    @ J’ai hâte au jour où les Québécois seront fiers de ce qui se fait ici.

    @Bruni, Cameliar . Nommez-moi un seul jeu, une seule série TV ou film qui ne contient pas de clichés ou de lieux communs ? En passant, le folklore n’est pas un cliché…

  • Ben
    Commentaire de: Ben
    03/03/14 @ 06:43:01 pm

    Si leur jeu était pas “fortement” inspiré d’un projet de finissant de 80 étudiants, je serais un peu plus enthousiasmé… Urgh, c’est choquant.

Laisser un commentaire

Click here to log in if you already have an account on this site.
Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
MauvaisExcellent
(Placer des cookies pour que je n'aie pas à saisir mes infos la prochaine fois)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)

 
Sur quelle site êtes-vous présentement?
Merci de répondre à la question ci-dessus.