Et VLAN dans les dents, grève étudiante.

Très bon texte d'opinion encore une fois et Mr. Lester :)

1 2
  • adf
    Commentaire de: adf
    02/15/12 @ 02:24:36 pm

    admin system ici…

    et il a lut VLAN au lieu de VLAN! Je ‘bill’ une heure de travail pour avoir lut l’article.

    ….captcha, il y a la valeur de retour $? …

  • Sun of a beach
    Commentaire de: Sun of a beach
    02/15/12 @ 02:28:14 pm

    De plus, j’ aimerais bien qu’ ils cessent de me faire chier en updatant leur status fessebook à partir de leurs Iphone.

  • oli
    Commentaire de: oli
    02/15/12 @ 03:09:32 pm
  • ReflectinGod
    Commentaire de: ReflectinGod
    02/15/12 @ 03:44:15 pm

    greve etudiante?? c’est eux les pires les etudiant.. c’est eux qui perde leur temps d’etude et leur temps d’apprentissage… s’il on des examen pendant leur greve?? 0% …. bravo les ti enfant gaté du systeme…

  • 3 stars
    Ben
    Commentaire de: Ben
    02/15/12 @ 03:54:39 pm

    Je comprend pas pourquoi il mélange les étudiants et les fonctionnaires.

  • l'autre
    Commentaire de: l'autre
    02/15/12 @ 03:56:16 pm

    il n’y a pas d’examens ni de cours pendant une grève. Les étudiants arrêtent les cours pour tenter de faire comprendre à tous la logique derrière leur revendication.

    Malheureusement, la vague néo-libérale et individualiste qui s’installe peu à peu au québec rend la chose plutôt difficile.

  • Random
    Commentaire de: Random
    02/15/12 @ 05:16:29 pm

    Cet article est complètement démagogue.

    Il mélange les concepts, les conflits, les faits pour démontrer son point de vue.

    Ses arguments sont aussi contradictoires:
    “Il faut moduler les frais de scolarité en fonction des savoirs que l’étudiant recherche. Il me paraît évident qu’on devrait demander plus d’un étudiant en médecine ou en génie qu’à celui qui étudie en arts à l’UQÀM. On pourrait abaisser les frais pour les domaines comme la philo ou la littérature. Il faut assurer l’accession au savoir de tous ceux qui sont brillants et entreprenants tout en pénalisant les étudiants éternels sans ambition.”

    Donc, selon ce paragraphe, on a:
    1. Ajuste le coût de chaque programme selon les coûts de formation entraînés, i.e. faire sa médecine, ça coûte plus cher que la philo donc faisons payer plus les étudiants en médecine.

    2. “Éliminons” les gens qui font des études jugées inutiles, qui niaisent à l’université, qui n’ont pas de but ou d’ambition.

    Le hic, c’est que la plupart du temps, les gens qui s’inscrivent dans les programmes coûteux comme la médecine, le génie, etc., ce ne sont PAS ceux qui niaisent. Si tu veux un programme pour te divertir et te pogner le beigne, c’est rare que tu t’en vas là-dedans. Donc, si on ajuste les coûts pour chaque programme individuellement, on se retrouve avec quelques programmes “utiles” mais super coûteux et tout un paquet de programmes “propices au niaisage sans ambition” qui ne coûtent presque rien.

    Dans une telle situation, bien des étudiants qui auraient performé tout à fait correctement n’auront pas les moyens d’accéder aux programmes plus coûteux… et risquent donc d’aller rejoindre “par défaut” les rangs des étudiants de programmes d’arts, de lettres et de sciences humaines que M. Lester semble considérer comme une grosse joke.

    Bref, ça marche pas.
    Un article comme ça, c’est de la manipulation. L’argument est totalement défaillant, mais ça, ça va passer inaperçu aux yeux de bien des gens parce que c’est camouflé sous un langage fort, des termes sans équivoques, un ton rassembleur… C’est déplorable.

    Ah, pis en passant, je suis étudiante et je ne suis dans l’ensemble d’accord avec l’augmentation des frais de scolarité (en autant que ça soit égal pour tous les programmes).

  • 1 stars
    Aireek666
    Commentaire de: Aireek666
    02/15/12 @ 05:25:41 pm

    Bon, encore un discours démagogique de jambon.

    1-"Issus pour une bonne partie de la petite bourgeoisie”
    (Il sort ça d’où notre magicien comptable)?

    2-Les «travailleurs de l’esprit»
    (Bon, encore un calisse de moron qui crache sur les “sciences molles” et qui dénigre les champs d’études dont il ne comprend pas la portée et qui se masturbe en pensant que le HEC est la seule institution viable du “savoir".

    3-"Ils sont à la fois rigolos et pitoyables ces petits bourgeois qui se travestissent en révolutionnaires".

    On appelle ça un argument ad hominem. On crache sur les porteurs du message au lieu d’attaquer les arguments de l’autre.

    Bon, j’arrête là, je viens de perdre assez de temps comme ça avec un article de merde.

    Au ****** qui ont accepté de mettre un poste comme ça sur poil, à quand les posts sur CHOI radio X? Depuis quand Poil devient partisan d’idéologies? Je peux comprendre que l’on peut poster des textes insignifiants pour les critiquer mais quand le but est d’appuyer un texte démagogique, je me pose des questions.

  • Aireek666
    Commentaire de: Aireek666
    02/15/12 @ 05:31:09 pm

    Ah oui, pour ceux qui pensent que je n’ai trouvé que 3 arguments fallacieux dans tout le texte, je n’ai lu qu’un paragraphe et demi et je me suis découragé.

    Si votre but est d’amener un débat de fond sur ces questions, je suis totalement d’accord car je trouve ça intéressant de débattre sur ce sujets, (même si Poil n’est pas nécessairement la meilleure plate-forme pour le faire).
    Par contre, que poil accepte des postes partisans, je suis contre. Si l’auteur du poste aurait envoyé un texte en faveur de la grève étant totalement absurde, démagogique et mal écrit, ça passerait beaucoup plus selon moi.

    ET VLAN DANS LES DENTS SPANDEX!!!!

  • 1 stars
    Max
    Commentaire de: Max
    02/15/12 @ 05:47:41 pm

    Je suis plustot neutre dans le débat, mais dans tout les cas je sais quand regarder un texte écris sans aucune base et s’assurer que le seul état de l’information accumuler par ses mots est: Oublié.

    Mais quel texte tout et sans arguments.

  • Monsieur S.
    Commentaire de: Monsieur S.
    02/15/12 @ 05:51:51 pm

    Aussi bien l’article de Normand Lester (jadis respectable journaliste) que celui de Rima ElKouri (toujours aussi subjective) ne sont de bons articles.

  • 1 stars
    un étudiant en arts de l'UQAM
    Commentaire de: un étudiant en arts de l'UQAM
    02/15/12 @ 06:36:23 pm

    Encore un baby-boomer qui croit avoir inventé la roue et qui est supposé nous servir de modèle! M. Lester: Mangez un char de marde!
    Pour des jeunes fainéants je nous trouves très braves de descendre dans les rues et revendiquer haut et fort ce que nous voulons! Mon opinion!

  • [Visiteur]
    Commentaire de: [Visiteur]
    02/15/12 @ 06:51:29 pm

    Probablement l’article le plus infantibilisant et stéréotypant de l’histoire de l’humanité.

    C’est triste de voir du monde généraliser tout de même.

  • [Visiteur]
    Commentaire de: [Visiteur]
    02/15/12 @ 06:59:24 pm

    Ah oui aussi :
    Je suis étudiant au Cégep, en arts.
    Une grève me ferait chier en tabarnak, il me reste juste 1 session avant d’aller à l’université.

    Je suis neutre sur les frais de scolarité qui montent. Ça ne me dérange pas.

    Ce qui me frustre, ce serait de perdre plusieurs mois de salaire de job à cause d’une grève illimité. Si jamais ça arrive, je quitte la province pis je vais étudier en Ontario ou au Nouveau-Brunswick. Même si c’est plus cher, au moins je serais sûr que je pourrais continuer à étudier.

    Maudite marde.

  • Aireek666
    Commentaire de: Aireek666
    02/15/12 @ 07:20:15 pm

    Visiteur
    hahahahahaha!
    Faut pas nous prendre pour des épais!
    T’es fucking pas un étudiant en arts.
    Un étudiant en arts qui attend de graduer pour faire de l’argent, ça ressemble plus à un étudiant du HEC qu’autre chose.

    Arrête donc de nous emmerder et fais toi une crédibilité en devenant membre de Poil. On en reparlera après ;)

    Connard, vas!

  • 1 stars
    Jonathan
    Commentaire de: Jonathan
    02/15/12 @ 07:25:58 pm

    “Mener la lutte des classes, c’est s’en prendre à eux. Ils veulent que l’État continue à subventionner outrageusement leur classe sociale au détriment des pauvres, des vieux et des autres laissés pour compte de notre société.”

    Je sais pas si vous avez vu c’est quoi le salaire moyen d’un étudiant à l’université, mais sa vole pas très haut.

    Il n’y a pas grand monde qui vont faire au moins le seuil de la pauvreté (12 000$?), à part de travailler a temps partiel, en plus du 45 hr/sem de l’école (en tous cas en ingénérie). Le seuil de la pauvreté a montréal étais de 11 000$ en 2003, sans le frais scolaires. Ça donne des dépense de 14 000$ avec les frais scolaires (1500$/session en 2011 sans compter les livres à 100$ ch.) Augmenté cela à 15 500$, ça parait pour un étudiant…

    C’est bien correct quand tes parents sont riches et t’aide, mais il y a rien qu’il leur oblige a t’aider a payer tes frais scolaires.

  • mulomask
    Commentaire de: mulomask
    02/15/12 @ 09:01:14 pm

    Bon…. je ne sais pas si ça vaut la peine de répondre à ces têtes boquées, mais bon…
    C’est très triste que des gens se soient laissés con(-)vaincre par les propos de ce texte… c’est contradictoire et c’est visiblement écrtit (avec des fautes M.Lester… //i.e “en temps que nation minoritaire en Amérique” (on dit en TANT que )) n-way notre champion nous dit :
    “Pourquoi ces enfants de la classe privilégiée ne contribueraient-ils pas plus largement à s’assurer un avenir qui va être meilleur que celui des Québécois qui n’ont pas une éducation universitaire?”

    Ben voyons donc, calvaire! c’est JUSTEMENT POUR ÇA qu’on se bat!!! pour donner une accessibilité aux études aux gens issus de classes moins fortunées c’est ce qu’on appelle la mobilité sociale… valeur fondamentale de notre société… et c’est censé aider ça, que d’augmenter les frais pour des facultés comme la médecine’??? que le le p’tit gars de Hochelaga puisse autant avoir sa chance de devenir médecin que le “petit bourgeois” Calvaire Lester! t’as rien compris!!! Je te dis merci ça m’enlève tout doute quant au bien-fondé la grève, et je me ferai une mission personnelle d’informer clairement la population des intentions réelles, de cette grève, sortir ces gens de l’ignorance.
    Je n’ai pas voté pour la grève pour rester chez nous, ou pcq ça me tente pas d’aller à mes cours!!! je risque gros dans mon cheminement scolaire, spécialement dans mon domaine, dans lequel on ne peut pas se permettre de perdre le beat, ça va me coûter, mais je crois que ce combat en vaut la peine…. et j’espère bien me rendre plus socialement utile qu’ “en vendant des autos usagées ou en conduisant des souffleuses à neige. “

    ET VLAN SPANDEX

    @eric666, j’approuve tout ce que tu dis sauf le “fais -toi une crédibilité en devenant membre de poil” je ne les trouve pas très crédibles certains de nos co-membres…

  • Aireek666
    Commentaire de: Aireek666
    02/15/12 @ 09:18:47 pm

    mulomask
    Je disais qu’il devait devenir membre car ça semble être un personnage créé de toutes pièces.

    Sinon, j’apprécie beaucoup ta rage car je partage ton opinion mais surtout, parce que tu sembles être impliqué dans la cause malgré les compromis que cela implique.

    Je vais me permettre d’être baveux, ça va nous faire plaisir :)

    J’ai l’impression que sur poil, il y a beaucoup de techniciens obèses et baveux de droite qui chialent contre l’argent qu’on leur enlève de leur paye en impôt mais qui pourtant, on beaucoup le temps de se pogner le cul sur ce forum. Ces mêmes techniciens, ont peu payés pour leurs études et aiment bien la radio jambon. à tous ces techniciens obèses qui pognent pas avec les filles et qui chialent contre la gauche, soyez vierges à jamais!!!!

  • [Visiteur]
    Commentaire de: [Visiteur]
    02/15/12 @ 10:54:31 pm

    eric666

    Tu m’as mal compris (ou je me suis mal formulé). Peut importe le montant que je peut aller chercher avec un diplôme universitaire, c’est ben mieux que n’importe quel job sans diplôme. J’aime mieux terminer le plus tôt possible, pis avoir un travail payant plutôt que de faire la grève, pis avoir un travail merdique au salaire minimum.

    Pis oui, je suis vraiment en art. Y’a des jobs payantes en arts (ou au moins dans la moyenne québecoise), design graphique va chercher au minimum 20,000$/an jusqu’à 60,000$ avec des bonnes perspectives d’emploi.
    Faut arrêter de s’imaginer que tout le monde veut être artiste visuel.

    Pis lol, en quoi être membre de poil va me donner plus de crédibilité? J’ai un accompte que je me sert de temps en temps mais juste pour poster du contenu. Tout le monde poste anonyme à ce que je sache.

  • enkur
    Commentaire de: enkur
    02/16/12 @ 03:22:34 am

    eric666,

    Ne penses-tu pas que ton jugement sur les “techniciens obeses et baveux de droite” est quelque peu fallacieux en soi? ;)

    Je n’embarquerai pas dans le debat des greves et frais de scolarite, je crois avoir fait ma part il y a quelques mois, mais je ne peux m’empecher de commenter sur ta sortie pour le moins virulente a l’encontre des mechants droitistes fachos sans-coeur. Prejuge? Generalisation? Archetype?

    Il me semble seulement que pour un anarchiste auto-proclame, tu me sembles etrangement a gauche. Je me trompe?

1 2
Laisser un commentaire

Click here to log in if you already have an account on this site.
Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
MauvaisExcellent
(Placer des cookies pour que je n'aie pas à saisir mes infos la prochaine fois)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)

 
Sur quelle site êtes-vous présentement?
Merci de répondre à la question ci-dessus.